Nos partenaires

Lamantea

En 1950, la famille Lamantea achète les premiers hectares de terres plantées d'oliviers, dans la campagne de Bisceglie,  région de San Felice. Depuis, elle cultive la tradition ancestrale de mouture des olives, fruit précieux de leurs oliveraies centenaires. Au fil des ans, des oliviers de différents types ont été plantés sur leurs terres. Aujourd'hui, la ferme Lamantea dispose de trois types différents d'oliveraies, Coratina, Ogliarola et Nocellara Etnea, à partir desquelles une huile d'olive extra vierge de haute qualité est obtenue. 

Le Bonta del Casale

Depuis 1972, cette "ferme" familiale apporte l'amour de sa terre et de ses produits aux tables du monde entier

Grâce à sa situation géographique, au  centre de la Tavoliere des Pouilles, la ferme a pu mettre en place une chaîne courte et respectueuse de l'environnement, garantissant la qualité et la fraîcheur des matières premières.

Grâce à la collaboration avec les fermes locales et la recherche continue de produits sélectionnés, les légumes sont récoltés à la main selon les méthodes traditionnelles dans leur période de maturation naturelle.

La fierté de leur chaîne d'approvisionnement sont les célèbres olives "Bella di Cerignola", l'artichaut "Violetto" et la tomate. Le meilleur moyen de garantir le produit transformé en le suivant de la phase de croissance de la plante à la récolte.

La haute qualité et l'authenticité sont assurées par le traitement quotidien du produit frais à peine récolté, ce qui garantit la saveur et la texture des nutriments basiques du "régime méditerranéen"  protégé depuis 2010 par l'UNESCO en tant que patrimoine immatériel de la humanité.

L'utilisation de systèmes de production technologiquement avancés dans le respect des recettes traditionnelles des Pouilles, des contrôles de qualité rigoureux effectués par du personnel qualifié à toutes les étapes du processus de production, font du "Bontà del Casale" une marque désormais appréciée et reconnue dans le monde entier.

 

Acqualagna

Acqualagna TartufI est une entreprise familiale spécialisée dans la commercialisation de truffes fraîches et la transformation en spécialités alimentaires.
La sélection des matières premières se fait avec le plus grand soin. C’est dans cette phase que se concentre toute l’expérience et expertise acquise au fil des années.

Masseria Duca d'Ascoli

La famille Longo est une ancienne famille engagée depuis des générations par le travail et la passion pour sa région. Pour dessiner l'avenir de sa terre et valoriser ses racines millénaires, l'entrepreneur Marco Longo est revenu dans les murs de la ferme ancestrale avec un projet viticole coûteux, gage d'amour pour l'histoire et pour les fruits de son territoire. La Masseria Duca d'Ascoli est aujourd'hui une réalité qui, grâce au Dr Manuela Longo, produit et distribue des vins de qualité supérieure. De la terre et des vignes jusqu'au moment de lever le verre, un seul sentiment unit l'âme de ceux qui collaborent à ce projet: l'amour de leur terre et la passion des grands vins.